Le Salon des Familles® accueille les médias
Presse2020-02-24T14:39:54+01:00

Partager

VOUS TRAVAILLEZ POUR LES MEDIAS ? VOUS ÊTES INFLUENCEUR ?
DEMANDEZ VOTRE PASS GRATUIT 3 JOURS

Nous sommes ravis d’accueillir la presse dès le vendredi au matin de chaque session, donc en ouverture du salon. Des parcours sont organisés par notre agence de presse Tosc’Anne pour les journalistes qui désirent connaître les dernières nouveautés du secteur de l’enfance. Bilbokid est l’agence qui accueille les influenceurs du secteur “famille” sur “Le Studio des Influenceurs”, un univers chaleureux et évolutif où les visiteurs peuvent rencontrer leur instamaman ou leur instapapa préféré !

Accréditation presse

Vous êtes journaliste ? Demandez sans plus attendre votre accréditation presse.

Un bureau de presse autonome vous accueille durant les trois jours du salon dans un espace dédié. Vous y retrouvez les dossiers de presse, les catalogues et les publicités des exposants.

Agence Tosc’Anne Communication
Standard : 01 46 36 40 40
Anne FRANÇOIS :  06 07 35 25 35
Jean COUSSEAU : 06 07 77 77 59

Accréditation Influenceur

Vous êtes influenceur ?

Prenez contact avec notre agence Bilbokid, agence webmarketing spécialisée dans l’univers de l’enfance et, plus précisément, de la cible parentale, de la grossesse aux 12 ans de l’enfant.

Agence Bilbokid
5 rue Robert Giraudineau
94300 Vincennes
Standard : 01 86 86 31 86

LE DOSSIER DE PRESSE

Ce nouveau rendez-vous se veut être un rassemblement intergénérationnel, où se mêlent en un même lieu des professionnels et passionnés de l’univers de l’enfance, des consommateurs (futurs parents, parents, grands-parents et enfants) et des acheteurs de la distribution.

Le Salon des Familles est un salon B2C nouvelle génération dédié à toutes les familles. Il se déroulera durant trois jours Porte de Versailles à Paris, généralement au mois de janvier. Nous traitons de maternité, paternité et enfance de 0 à 12 ans.

Les exposants sont répartis sur 7 villages qui sont : 

  • Puériculture et jouet 1er âge
  • Nutrition, alimentation bio et production locale
  • Santé, bien-être et hygiène
  • Mode, déco et lifestyle 
  • Culture, loisirs et sorties en famille
  • Institutions et fédérations 
  • Modes de garde et crèches

À ne pas manquer : des startups créatives et innovantes. 

Concernant les conférences et ateliers, nous abordons le handicap, l’inclusion, l’éducation positive, l’écologie, le vivre ensemble, le jeu, etc.

Le Salon des Familles focalise sur l’expérience familiale avant tout. Il y a d’une part des produits et des services mis en valeur par nos exposants, et d’autre part plus d’une quarantaine de conférences, débats et workshops organisés à l’initiative du salon et de nos partenaires. À cela s’ajoutent toutes les animations mises en place par les exposants eux-mêmes, que nous encourageons vivement à créer des tests produits, des ateliers de co-création avec les parents, des sondages, et autres actions qui impliquent le visitorat. Globalement, le Salon des Familles donne la parole aux parents, aux enfants et à leur entourage.

Toutes les marques et tous les fabricants qui gravitent dans la sphère de la parentalité et de la petite enfance sont là. Nous leur donnons la possibilité de rencontrer, lors d’un petit déjeuner d’affaires prévu le vendredi au matin, les 25 plus gros acheteurs. En termes de visitorat, nous accueillons les futurs parents, les jeunes parents, les grands-parents, les amis et bien sûr les enfants de 0 à 12 ans, ainsi que leur fratrie. Les professionnels de la petite enfance, les assistantes maternelles et les entreprises de crèches sont également attendus, ainsi que la presse et le réseau d’influenceurs de notre agence web marketing.

Participer au Salon des Familles, c’est décider de faire partie de l’entourage des familles et tisser du lien avec elles. Aujourd’hui, on sait pertinemment que, même si le digital gagne du terrain, l’expérience physique et l’interaction avec un représentant de la marque restent des moments privilégiés pour les parents et futurs parents ; surtout lorsqu’il s’agit d’acheter pour leurs enfants. Les parents sont en quête de réponses à leurs interrogations, ils exigent un maximum de transparence, et n’hésitent pas à donner leur avis et à influencer d’autres parents. La communauté s’agrandit donc…

LES ACTU DU SALON

TV Radio Pitchoun, l’allié des parents et des enfants

Nous avons interviewé le président-fondateur de TV Radio Pitchoun lors de la première édition du Salon des Familles. Laurent Brochet nous explique ses origines, ses inspirations ainsi que les contenus qui sont proposés sur ses ondes.

TV RADIO pitchoun

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

RT @AdrienTaquet: Fugue, enlèvement par un parent ou une personne malveillante : chaque année, 50 000 enfants disparaissent en France. Cert…