2° ÉDITION LES 15, 16 et 17 JANVIER 2021
PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 7.1

Partager

ARTICLE A LA UNE

sam 28 DécSalon des Familles

Le Salon des Familles : les futurs et tout jeunes parents y trouveront leur place !

Au coeur du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, plusieurs cocons vont s’épanouir 3 jours durant afin d’accueillir les futurs parents et les toutes jeunes mamans en toute sérénité. Dédié aux parents, grands-parents et enfants de 0 à 6 ans, le Salon des Familles s’est entouré d’un aéropage d’experts pour aborder la maternité et la paternité dans tous ses états.

A découvrir :

– des conférences, des ateliers, des tables rondes animés par des professionnels de la santé, des spécialistes du bien-être pendant la grossesse, de l’allaitement ou de l’éducation ou de l’organisation bienveillante,

– des espaces réservés aux futures et jeunes mamans.

Au fil des allées :

– Le cocon MAM : Un lieu d’échanges intimistes lors d’ateliers sur le thème “Nourrir Bébé dès les premières heures”. Des rencontres animées par Aurélia Henry, auxiliaire de puériculture experte en lactation, à l’écoute de toutes les questions individuelles.

– La NéoBulle Maman/Bébé : Animée par la marque française de portage et de soins biologiques, des séances de massage ou de portage avec July du blog ” À hauteur d’enfant “ seront dispensées tout au long du salon.

– Le permis poussette, mis en scène par la Préfecture de Police de Paris et Un Trésor d’Enfant : Ou comment éviter tous les risques en ville avec bébé dans sa poussette…

– L’espace de danse prénatale : des ateliers mis en musique par Sonia Duchesne, danseuse, chorégraphe et professeure de danse, qui aide les futures mamans à se retrouver et à s’épanouir dans leur nouveau corps.

– La sécurité des enfants en voiture : quel siège pour quel âge, Pourquoi dos à la route ? Une conférence animée par Maryline Kairo, fondatrice du site Securange

Parallèlement, dans le village Puériculture et Jouet premier âge, de nombreux acteurs de ce secteur seront présents en permanence pour des démonstrations de leurs dernières innovations et des conseils aux futurs parents : Cybex, Les laboratoires Rivadis, Love & Green, Nuna, Lässig, Love Radius, Sauthon, Bugaboo, Joie, pour n’en citer que quelques uns…

À noter : un espace allaitement sponsorisé par Calmosine et un espace change sponsorisé par Love&Green seront mis gratuitement à disposition des jeunes parents.

La première édition du Salon des Familles va s’installer 3 jours durant au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Des marques établies ou en plein devenir, des intervenants d’exception, des éditeurs, des institutionnels et des passionnés de l’univers de l’enfant s’y sont d’ores et déjà donné rendez-vous.

Un magnifique vivier d’informations, d’échanges et de rencontres pour resserrer sans contraintes le lien intergénérationnel, au fil d’apprentissages ludiques et de bulles de bonheur ou de détente.

7 villages thématiques, 200 exposants, 40 conférences et 15 ateliers.

Le Salon des Familles
Parc des Expositions de la Porte de Versailles,
Vendredi 10 janvier, samedi 11 janvier, dimanche 12 janvier
Gratuit pour les enfants de 0 à 6 ans
Pass Familles 1, 2 et 3 jours

La Team Tosc’Anne
Service de Presse du Salon des Familles
Jean, Anne, Elia et Louise
01 46 36 40 40 / 06 07 35 25 35
toscanne@toscanne.com

#maternité#grossesse#paternité
2020-02-20T17:20:42+01:00

Aucun commentaire

LES ACTU DU SALON

La conférence ” Comment assurer la sécurité de nos enfants sur internet ” en intégralité

Les conférences du Salon des Familles étaient toutes extrêmement passionnantes. Parmi les sujets abordés : la sécurité des enfants sur internet, les contenus inappropriés, la gestion des temps d'écran. Retrouvez en intégralité la conférence sur le site de Magicmaman.

Internet et la sécurité des enfants

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

La table ronde " Comment assurer la sécurité de nos enfants sur internet ? " animée par Julie Caron, journaliste Ma… https://t.co/CLOuSIKo31

Le Salon des Familles est partenaire de " L’incroyable atelier d’éducation positive " organisé par l'Association OZ… https://t.co/eCqpulAPPa