2° ÉDITION LES 15, 16 et 17 JANVIER 2021
PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 7.1

Partager

ARTICLE A LA UNE

sam 28 DécConférences

Le Salon des Familles : des conférences et des intervenants d’exception

En janvier 2020, un événement intergénérationnel, immersif et ludique va s’installer 3 jours durant au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
Le Salon des Familles se veut être un lieu de rencontres privilégié, animé par 60 conférences et plus de 30 ateliers auxquels vont participer des intervenants et des experts de la parentalité, de la petite enfance, de la santé et de l’environnement.

Extraits :

– Comment sensibiliser nos enfants à l’écologie ? Avec Sophie Rabhi-Bouquet, libre chercheuse et fondatrice de l’école libre La ferme des Enfants, Alisson Boiffard, Commissaire à la Cité des Sciences de Paris et Patricia Jung-Singh, créatrice de la fondation Terra Symbiosis.

– La néophobie alimentaire par le Docteur Alain Bocquet, pédiatre et responsable du Groupe Nutrition de l’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire.

– Comment vraiment réussir l’éducation positive ? Avec Aurélie Callet et Clémence Prompsy, psychologues familiales et auteures, Gilles de Vaquier de Labaume, fondateur de l’Atelier du Futur Papa, et Charlotte Ducharme, coach parentale et auteure.

– Assurer la sécurité des enfants en voiture : Quel siège pour quel âge ? Dos à la route ? Un siège-auto dans un taxi ? De nombreuses questions auxquelles répondra Maryline Kairo, fondatrice du site Sécurange.fr

– La diversification alimentaire et sa complexité : Un sujet sensible, expliqué par Christine Zalejski, Docteur en biologie et fondatrice de Cubes & Petits Pois, accompagnée de l’Interprofession des Fruits et Légumes APRIFEL, de Chef Bambino et d’Isabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste.

 – Les Medias, le Monde et Moi : Projection du film de Anne-Sophie Novel, suivi d’un débat. Journaliste et auteure, Anne-Sophie Novel va emmener les spectateurs dans une exploration des Fake News, de l’infobésité et de la défiance vis à vis des medias…

La première édition du Salon des Familles va s’installer 3 jours durant au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Des marques établies ou en plein devenir, des intervenants d’exception, des éditeurs, des institutionnels et des passionnés de l’univers de l’enfant s’y sont d’ores et déjà donné rendez-vous.

Un magnifique vivier d’informations, d’échanges et de rencontres pour resserrer sans contraintes le lien intergénérationnel, au fil d’apprentissages ludiques et de bulles de bonheur ou de détente.

7 villages thématiques, 200 exposants, 40 conférences et 15 ateliers.

Le Salon des Familles
Parc des Expositions de la Porte de Versailles,
Vendredi 10 janvier, samedi 11 janvier, dimanche 12 janvier
Gratuit pour les enfants de 0 à 6 ans
Pass Familles 1, 2 et 3 jours

La Team Tosc’Anne
Service de Presse du Salon des Familles
Jean, Anne, Elia et Louise
01 46 36 40 40 / 06 07 35 25 35
toscanne@toscanne.com

#petite enfance#parentalité
2020-02-20T17:21:54+01:00

Aucun commentaire

LES ACTU DU SALON

TV Radio Pitchoun, l’allié des parents et des enfants

Nous avons interviewé le président-fondateur de TV Radio Pitchoun lors de la première édition du Salon des Familles. Laurent Brochet nous explique ses origines, ses inspirations ainsi que les contenus qui sont proposés sur ses ondes.

TV RADIO pitchoun

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

RT @AdrienTaquet: Fugue, enlèvement par un parent ou une personne malveillante : chaque année, 50 000 enfants disparaissent en France. Cert…