LES 10, 11 ET 12 JANVIER 2020
PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 7.1
Participer au Job Dating
Job Dating2019-11-05T23:34:25+01:00

Partager

Les 10 et 11 Janvier 2020, découvrez l’événement dans l’événement
Le Job Dating « Petite Enfance », une première en France
avec Pôle Emploi et les Pros de la Petite Enfance

                     

Le job dating « petite enfance », créé par le Salon des Familles en partenariat avec Pôle Emploi et Les Pros de la Petite Enfance, est né d’un constat sans équivoque : 90,4% des gestionnaires de crèches ont du mal à recruter. Les raisons qui motivent les opérationnels du secteur à changer d’employeur sont le salaire, le projet pédagogique et la proximité de leur domicile. Le Salon des Familles va donc créer le plus grand job dating les vendredi 10 et samedi 11 janvier 2020 afin de mettre en relation les gestionnaires de crèches et DRH avec les EJE et les auxiliaires de puériculture dans un environnement PRO.

DEUX JOURS POUR RECRUTER ET ÊTRE RECRUTÉ

Commençons par rappeler le principe même d’un job dating. Ce sont des entretiens d’embauche express et informels en vue d’un rendez-vous plus classique dans les locaux du recruteur. Ce format permet de donner une chance à tout le monde, bien que les personnalités atypiques et enthousiastes soient les plus recherchées. Le job dating a tous les avantages d’une rencontre spontanée sans filtres (que le papier n’a pas) : authenticité et feeling. Le candidat a 10 à 15 minutes pour convaincre le recruteur qu’il est la perle rare.

LE RENDEZ-VOUS N°1 DE LA PETITE ENFANCE

Les professionnels de la petite enfance sont activement recherchés et ce toute l’année. Notre rôle est de faciliter la communication entre recruteurs et candidats en créant un événement qui leur est complètement dédié. Notre volonté, à long terme, est de devenir l’événement de référence en matière de formation et recrutement petite enfance.

CHAQUE RÉSEAU POURRA PRÉSENTER SES SPÉCIFICITÉS

Au même titre que le candidat, l’entreprise de crèche qui recrute doit transmettre ses valeurs, faire part de ses projets futurs et convaincre les meilleurs profils. Chaque réseau a ses spécificités et c’est au candidat de choisir celui pour lequel il se sent fait : crèche, micro-crèche, crèche privée, crèche municipale, coopérative, accueil de loisirs et ludothèque, lieu d’accueil et activités artistiques, etc. Beaucoup d’options s’offrent au candidat qui veut postuler et le discours du recruteur fera la différence, au-delà de ses préférences.

ET VOUS ? QUEL EST VOTRE PROJET PÉDAGOGIQUE ?

Des études récentes le disent, les candidats sont extrêmement sensibles au projet éducatif de la structure d’accueil. Les recruteurs doivent donc préparer leurs meilleurs arguments, vanter les bienfaits de leur projet pédagogique et fédérer autour de celui-ci ; éveil, développement et autonomie de l’enfant en fonction de ses étapes de croissance et de ses besoins sont au cœur de celui-ci. Le recruteur pourra également détailler l’aménagement de ses espaces, l’accueil des enfants, la motricité au sein de sa structure, les habitudes de vie, les espaces extérieurs, les repas, etc.

VOUS VOULEZ TRAVAILLER DANS LA PETITE ENFANCE MAIS VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER

La petite enfance est un secteur d’avenir. Notre offre de job dating dédiée aux recruteurs et candidats sera complétée par la présence de différents organismes de formation petite enfance, pour offrir des perspectives stimulantes à de nouvelles vocations. Devenir un professionnel qualifié est possible et le CAP petite enfance est un diplôme accessible. Toutefois il est important de bien choisir votre centre de formation.

LA FORCE D’UN RÉSEAU

Comme tous les réseaux, celui de la petite enfance n’échappe pas à la règle : la synergie est un élément fondamental et extrêmement porteur en termes de résultats. Au-delà du concept même de l’événement, il s’agit avant tout du plus grand rassemblement de la petite enfance : professionnels du secteur « famille », marques, professionnels de la petite enfance, parents, enfants, grands-parents, presse et influenceurs. Tous les membres de cet immense écosystème seront présents au Salon des Familles.

LES ACTU DU SALON

Ce sont nos exposants qui en parlent le mieux – #2

Le Salon des Familles c'est aussi une offre intéressante en termes d'équipement et de produits d'hygiène et bien-être. Parmi les meilleures marques, retrouvez Bugaboo, Team Tex et Rivadouce.

Parole aux exposants

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

La startup Happy Baby Box, premier coffret cadeau d'activités parents-bébé à offrir, sera présente sur le salon. Vo… https://t.co/QvRY5QsQJ1

Rokhaya Diop, fondatrice de URBIDOLLS, va vous faire découvrir ses adorables créations : des poupées noires et méti… https://t.co/oRxRcR7vPC