LES 10, 11 ET 12 JANVIER 2020
PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 7.1
Exposer au Salon des Familles®
Pourquoi exposer2019-10-15T11:16:19+01:00

Partager

LE SALON DES FAMILLES : 4 CIBLES, UN SEUL SALON
POURQUOI NOUS CHOISIR

Découvrez les 6 bonnes raisons d’exposer sur le Salon des Familles, la seule manifestation en France et en Europe regroupant à la fois les familles au sens large, tous les professionnels de la petite enfance, les influenceurs du secteur famille et la presse parentale.

1. VENDRE EN DIRECT

La vente en direct est autorisée sur le Salon des Familles et même encouragée. Vous pouvez également distribuer vos catalogues, vous constituer des fichiers de prospects et développer vos ventes en créant du e-couponing vers votre e-commerce et/ou vers la distribution.

2. FIDÉLISER VOS CLIENTS

Profitez du Salon des Familles pour présenter vos nouvelles offres. Ils ont déjà confiance en vous, alors n’hésitez pas à leur proposer des échantillons afin de renforcer vos liens ! En les invitant à venir vous rencontrer sur votre stand, vous leur manifestez de l’attention et générez des ventes additionnelles. Rappelons que la clientèle d’aujourd’hui est très sensible à l’affectif. Elle est plutôt fidèle si on sait la valoriser.

3. TESTER UN NOUVEAU PRODUIT

Les consommateurs aiment tester de nouveaux produits et de nouveaux services, et un salon est l’événement idéal pour cela. C’est également l’opportunité de tester une nouvelle communication destinée aux familles. Après tout, plus de 30 000 personnes sont attendues et disponibles pour vous écouter et réagir ! Et n’oubliez pas qu’elles viendront à la recherche d’offres et d’idées nouvelles. C’est le moment de faire une étude marketing unique, qualitative et quantitative avant le lancement d’un produit.

4. COMMUNIQUER SUR VOS ACTIONS

Profitez de la caution de cet événement auprès des familles, de la presse, des leaders d’opinion et des professionnels de la petite enfance pour communiquer sur vos actions en cours. Le Salon des Familles est l’une des étapes d’une stratégie de communication réussie.

5. MOTIVER VOS ÉQUIPES

Motiver vos employés et ses agents à vendre mieux est un défi de tous les jours. En les impliquant dans le Salon des Familles, vous créez un challenge intéressant avec des objectifs précis et réalisables. Le Salon des Familles est un salon fréquenté par votre cible de prédilection alors boostez les performances de votre équipe qui se sentira en confiance.

6. ÉLARGIR VOTRE RÉSEAU

Parmi les clés de la réussite figure le développement de votre réseau professionnel car cela participe, sans aucun doute, à accroître votre notoriété. Choisir le salon auquel vous participerez est essentiel alors voici quelques arguments en notre faveur : l’audience qualitative de notre salon, le profil de nos visiteurs et de nos participants, ses opportunités de networking. À ce sujet, un petit déjeuner d’affaires sera proposé, dans un espace dédié B2B, le vendredi matin à 9.00 afin de rencontrer les 25 plus grands acheteurs (centrales d’achat et pure players).

LES ACTU DU SALON

Ce sont nos exposants qui en parlent le mieux – #2

Le Salon des Familles c'est aussi une offre intéressante en termes d'équipement et de produits d'hygiène et bien-être. Parmi les meilleures marques, retrouvez Bugaboo, Team Tex et Rivadouce.

Parole aux exposants

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

La startup Happy Baby Box, premier coffret cadeau d'activités parents-bébé à offrir, sera présente sur le salon. Vo… https://t.co/QvRY5QsQJ1

Rokhaya Diop, fondatrice de URBIDOLLS, va vous faire découvrir ses adorables créations : des poupées noires et méti… https://t.co/oRxRcR7vPC