Exposer au Salon des Familles®
Plan marketing et communication2020-02-24T13:05:33+01:00

Partager

PLAN MARKETING ET COMMUNICATION
DE L’ÉVÉNEMENT LE SALON DES FAMILLES

Un budget total de 200 000 euros a été déployé afin que le plan de communication soit efficace dès la première édition du salon. L’équipe organisatrice a mis en place une stratégie complète et multicanale afin de promouvoir les différents villages et exposants associés. Celle-ci a été renforcée par des partenariats de qualité qui ont garanti crédibilité et faisabilité.

Challenge Bébés du Coeur (Restos du Coeur)

Restaurants du coeurEn amont de l’événement, le Salon des Familles a lancé une grande opération solidaire de collecte auprès des marques de couches, nutrition et produits d’hygiène à destination des RESTOS DU COEUR.

L’opération a démarré début décembre 2019 et a pris fin le 31 janvier 2020. 10 637 euros de gels doux lavants RIVADOUCE BÉBÉ ont été offerts aux familles accueillies par les RESTOS DU COEUR.

Le challenge consistait à communiquer sur 1 like = 1€*, 1 partage = 10€* pour ainsi créer une chaîne de la solidarité (* en marchandise gratuite)

CAMPAGNES DIGITALES D’ACQUISITION

  • Campagnes d’acquisition de visitorat avec des influenceurs en partenariat avec notre agence web marketing Bilbokid : des concours sont régulièrement organisés pour faire gagner des entrées via le réseau de chacune et chacun
  • Campagnes réseaux sociaux
  • Campagnes Adwords
  • Campagnes Facebook/Instagram Ads
  • Campagne e-mailings à une base de contacts CSP+/CSP++

CAMPAGNES D’AFFICHAGE METROBUS ET PÉRIPHÉRIQUE

Media TransportsUne grande campagne d’affichage dans les rampes d’escalier du métro parisien est généralement organisée pour fin décembre/début janvier. Cela représente plus de 700 surfaces. Les rampes de métro sont des lieux stratégiques où les franciliens prennent le temps de lire et de s’informer. Une campagne d’affichage sur les bus parisien est généralement prévue pour début janvier. Nous avons choisi ces deux supports car le salon se déroulant en Île-de-France, deux tiers de nos visiteurs sont franciliens, avec une attention particulière portée aux problématiques qui les concernent de près (urbanisme, infrastructures de loisirs, places en crèche, pollution…). Une campagne d’affichage est également programmée sur la même période au niveau du périphérique parisien.

PRESSE, TV, RADIO

Logo Tosc'Anne Nous n’oublions pas les personnes venant de province, qui représentent un tiers de notre visitorat. C’est pour eux l’occasion de découvrir la plus grande vitrine de produits et services liés à la parentalité et à la petite enfance. Ils peuvent, d’une part, profiter des offres exceptionnelles sur salon et, d’autre part, se faire livrer directement chez eux. Afin de toucher l’ensemble du territoire national, nous chargeons notre agence de presse Tosc’Anne de diffuser l’information aux différents médias, qu’ils soient print ou numériques. Notre partenariat 2020 avec Magicmaman, du groupe presse Marie Claire, nous a garanti également un maximum de visibilité auprès d’une communauté forte de 4 millions de lecteurs.

LE STUDIO DES INFLUENCEURS BY BILBOKID

logo bilbokidLes influenceurs et les leaders d’opinion sont reçus au Studio géré par notre agence web marketing Bilbokid. Ils peuvent ainsi rencontrer leurs fans mais également échanger avec les conférenciers, des personnes de renom, disponibles pour répondre à quelques questions et pour dédicacer des livres. Nous invitons également les marques à y faire un tour afin de connaître leur réseau et tisser des liens avec les meilleurs influenceurs du secteur famille.
Ce salon garantit un visitorat d’exception aux exposants comme les instamamans et les instapapas ; ce sont des communautés extrêmement puissantes, engagées et engageantes qui savent valoriser le Salon des Familles, garantir l’effet tam-tam et donc générer des visites.

KIT COMMUNICATION

Vous désirez parler du Salon des Familles sur votre site internet, sur votre blog, dans une newsletter ou autre support ? Un kit comm’ est habituellement disponible quelques mois avant l’événement : logo, affiche, signatures email, publications Instagram, entêtes Facebook, communiqué de presse, etc.

LES ACTU DU SALON

TV Radio Pitchoun, l’allié des parents et des enfants

Nous avons interviewé le président-fondateur de TV Radio Pitchoun lors de la première édition du Salon des Familles. Laurent Brochet nous explique ses origines, ses inspirations ainsi que les contenus qui sont proposés sur ses ondes.

TV RADIO pitchoun

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

RT @AdrienTaquet: Fugue, enlèvement par un parent ou une personne malveillante : chaque année, 50 000 enfants disparaissent en France. Cert…