2° ÉDITION LES 15, 16 et 17 JANVIER 2021
PARIS EXPO, PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 7.1
Exposer au Salon des Familles®
Exposer2020-02-21T15:42:58+01:00

Partager

Découvrez tous les avantages d’exposer au Salon des Familles et
comment profiter de nos outils de communication

Exposer sur le Salon des Familles, c’est rencontrer dans un même événement vos cibles de prédilection : les familles, la presse, les influenceurs et les professionnels de la petite enfance. Le Salon des Familles n’a pas de modèle identique à ce jour. C’est le premier événement en France consacré à l’univers de la maternité, de la paternité et de l’enfant de 0 à 12 ans. L‘événement est conçu pour accueillir plus de 30 000 personnes sur place. Certaines interviews et conférences seront diffusées en LIVE sur les réseaux sociaux afin d’impliquer l’ensemble de la communauté.

FAIRE UNE DEMANDE POUR DEVENIR EXPOSANT EST SIMPLE ET RAPIDE
(RÉPONSE GARANTIE SOUS 48 HEURES)

Exposer sur le Salon des Familles, c’est :
– profiter de toutes les familles et de l’audience de nos LIVE ; c’est à dire nos réseaux sociaux et ceux de nos partenaires,
– profiter de toute la presse grâce à notre agence Tosc’Anne,
– profiter de tous les professionnels de la petite enfance grâce à nos partenaires Pôle Emploi et Les Pros de la Petite Enfance,
– profiter de toute l’influence parentale grâce à notre agence web marketing Bilbokid.

Profitez de nos conditions tarifaires exceptionnelles. Un avantage intéressant est donné aux marques qui mettent en place ou sponsorisent un atelier. N’attendez plus pour faire partie de la grande aventure !

Exposer au salon des familles

POURQUOI EXPOSER SUR LE SALON DES FAMILLES

  • 1. VENDRE EN DIRECT
  • 2. FIDÉLISER VOS CLIENTS

  • 3. TESTER UN NOUVEAU PRODUIT
  • 4. COMMUNIQUER SUR VOS ACTIONS
  • 5. MOTIVER VOS ÉQUIPES
  • 6. ÉLARGIR VOTRE RÉSEAU

PLAN MARKETING & COMMUNICATION DU SALON DES FAMILLES

Newsletters

Le Salon des Familles procède à plusieurs envois de newsletters en fonction de l’objectif visé et du profil touché. Notre base de données est segmentée selon plusieurs types de destinataires : journalistes, influenceurs, consommateurs, exposants, professionnels de la petite enfance. Nous mettons un point d’honneur à fournir à nos lecteurs un contenu réalisé sur mesure et conforme à leur centre d’intérêt. L’abonnement à notre newsletter est rapide et sans rétention d’informations ; vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré à la newsletter.

Communication Digitale

La communication sur les réseaux sociaux est une partie importante de notre stratégie mais n’en constitue pas l’essentiel. Pour nous, le “real Life” reste un incontournable dans toutes nos démarches. Dans tous les cas, nous préférons construire une communauté authentique et solide au fil du temps, plutôt que de procéder à l’achat de followers fictifs ou à l’échange de likes ou abonnements. Des campagnes d’acquisition sont réalisées tout au long de l’année et des concours sont organisés quelques semaines avant l’événement afin de faire gagner des places à la communauté. Nous programmons également des campagnes de notoriété via des Facebook/Instagram Ads, Linkedin Ads et opérations Adwords.

Presse, radio, TV

Nos partenaires médias assurent à l’événement un maximum de visibilité auprès de leur communauté respective. Pour la première édition, Magicmaman a mis au profit du Salon des Familles ses 4 millions de lecteurs print et digital. Le groupe Bayard et Disney ont contribué à l’opération par l’organisation de concours sur leurs différentes plateformes, suivant la cible que nous voulions toucher. Notre agence de presse Tosc’anne, porte-parole de l’événement, est également chargée de relayer les informations importantes dans les médias, d’en faire la promotion et de recevoir la presse en ouverture du salon.

Campagnes d’affichage métro/bus et périphérique

Une campagne d’affichage dans le métro et sur les bus parisiens est généralement planifiée pour les mois de décembre et début janvier en partenariat avec le leader de l’affichage Metrobus. Cela représente près de 700 surfaces métro et 2 500 surfaces bus. Notre public étant à 70% francilien, nous concentrons donc nos efforts et notre budget sur la région parisienne. Un affichage sur le périphérique parisien est également planifié en partenariat avec Viparis.

10 SERVICES GRATUITS À DESTINATION DE L’EXPOSANT
SEULEMENT SUR LE SALON DES FAMILLES

DIFFUSION CODES PROMOS ET CALENDRIER ANIMATIONS VIA L’APPLICATION MOBILE

DIFFUSION CODES PROMOS ET CALENDRIER ANIMATIONS VIA L’APPLICATION MOBILE

L’application mobile du Salon des Familles a été créée pour faciliter le parcours physique des visiteurs parmi les différents villages. Les familles pourront consulter la liste des exposants, le plan du salon, le calendrier des animations et les codes promotionnels que les marques puériculture, jouet, nutrition, bien-être, culture, mode et autre auront préalablement communiqués à l’équipe organisatrice du Salon des Familles. 

INVITATIONS GRATUITES POUR VOS CLIENTS ET PROSPECTS VIA L’ESPACE EXPOSANT

L’espace exposant du Salon des Familles, développé par la société Mediactive, est probablement la meilleure plateforme dédiée à l’exposant disponible sur le marché du digital et de l’événementiel. Tout est pensé pour faciliter le travail de l’exposant en termes d’organisation et communication. À ce sujet, il vous sera possible d’envoyer des invitations gratuites à vos clients et vos prospects qui recevront un e-billet directement dans leur boîte mail.

RETRANSMISSION LIVE DU SALON SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX ET CEUX DE NOS PARTENAIRES

Parce qu’on aime bien partager au Salon des Familles, les conférences et les tables rondes seront retransmises en LIVE sur nos réseaux sociaux et ceux de nos partenaires. Cela représente des dizaines de milliers de followers effectifs, actifs et engagés. On partagera les meilleurs moments du Salon des Familles avec notre communauté qui se compose de familles, influenceurs, journalistes et professionnels de la petite enfance. 

LES ACTU DU SALON

TV Radio Pitchoun, l’allié des parents et des enfants

Nous avons interviewé le président-fondateur de TV Radio Pitchoun lors de la première édition du Salon des Familles. Laurent Brochet nous explique ses origines, ses inspirations ainsi que les contenus qui sont proposés sur ses ondes.

TV RADIO pitchoun

RESTONS CONNECTÉS

Suivez-nous sur Twitter

RT @PediatresAfpa: Dépistage néonatal perturbé Compte tenu du retard et des difficultés du #dépistage #néonatal dans cette crise sani…

Le dernier numéro du magazine Allaiter aujourd’hui ! est en accès libre sur le site de la leche league france https://t.co/Uo0IDIpY6q